mercredi 14 février 2018

Inflammatory Advertising

Saturday 13 January, in Johannesburg many protesters protested marched against a so-called racist H&M brand advertisement. The latest H&M advertising campaign shows a photo of a little black boy wearing a green sweatshirt on wich is written "coolest monkey in the jungle".
Indeed, activists of Economic Freedom Fighters (far left) marched in front of H&M stores and in some shopping centers and stole articles and trashed them.
"In the East Rand Mall, protesters managed to enter a store and stole items. The police had to intervene to disperse the protesters by shooting with rubber bullets "tweeted the police.

This is not the first time South Africans have expressed anger at the brand. A few years ago, after a reproach from a South African blogger who complained about a significant minority of black models in the brand's commercials. H&M tweeted a messages that suggested that black models were negative for the brands.



Une publicité qui enflamme

Ce samedi 13 janvier, à Johannesburg de nombreux manifestants ont défilé pour protester contre une pub de la marque H&M qu'ils considèrent comme raciste. La dernière campagne de publicité de H&M montre une photo d'un petit garçon noir portant un sweat vert sur lequel était écrit "coolest monkey of the jungle" ("le singe le plus cool de la jungle").
Des militants des Combattants de la Liberté économique (mouvement d'extrême gauche) ont manifesté devant les magasins de l'enseigne et dans quelques centres commerciaux et y ont volé des articles, dégradé les devantures et l'intérieur.
"Dans le centre commercial de East Rand, des manifestants ont réussi à entrer dans un magasin et ont volé des articles. La police a dû intervenir pour disperser les manifestants en tirant avec des balles en caoutchouc" a tweeté la police.
Ce n'est pas la première fois que les Sud-Africains manifestent leur colère envers la marque. Il y a quelques années, après un reproche d'une blogueuse qui se plaignait de voir trop peu de mannequins noirs dans des publicités de la marque, H&M avait tweeté un message qui laissait penser que les mannequins noirs diffusaient des ondes négatives.

Noémie

Source: 
https://www.sowetanlive.co.za/news/south-africa/